PHOTOMOGRAPHIE

Paw patrol / Pat’patrouille

Si un parent vous recommande un dessin animé du genre Pat’patrouille, ce n’est pas pour vous aider à les occuper 20min dans une journée dans laquelle vous avez vraiment besoin de repos/temps pour vous/faire la cuisine/faire le ménage/bosser/vivre, et de toute façon ce n’est bien évidemment pas notre genre de laisser les enfants devant un écran n’est ce pas, c’est pour les parents indignes ceux qui ne savent pas construire un bateau pirate, un circuit TCR, un château fort avec une reconstitution de la grande bataille de Game of Throne et le traineau du père Noel tout ça avec une seule boîte d’allumettes, right?

Non ce n’est pas bienveillant comme geste, comme tuyau, comme partage d’information, c’est de la vengeance pure. Ce parent a dû lui même recevoir ce conseil sympathique et au demeurant bien innocent « comment mais tu ne connais pas Pat’Patrouille? Oh va sur le Net tu verras c’est mignonnet ». En fait mignonnet, ça signifie qu’une fois que tes enfants auront regardé un épisode:

  1. Ils voudront en regarder un 2e immédiatement
  2. Ils voudront en regarder un 3e immédiatement
  3. Ils voudront etc…
  4. Si tu ne les laisses pas regarder, si tu les interromps, ou si tu n’en mets pas un autre, ils te feront une crise dite « du bacon » de celle qui te fout bien la honte au supermarché (pas encore arrivé pour nous brulons un cierge) mais de celle qui juste te consterne chez toi
  5. ils te parleront en permanence d’animaux qui volent, qui conduisent les camions et qui font pleins de trucs sympas

Bref parfois, méfiez vous des autres parents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *