PHOTOMOGRAPHIE

Deplacer ses photos sur Mac ou sur PC… Dépend si vous disposez de 1h30 ou de 5min

Déplacer ses photos de son iPhone sur son ordinateur, à choisir si on le déplace sur son PC ou son Mac, eh bien tout dépend si vous voulez le faire en 5min, ou passer 1h30 à pester, râler, importer, partager, synchroniser, pour finalement croire que vous avez perdu les photos, ne pas arriver à les localiser, et finir par le faire en 5min… grâce au PC.

Sérieux le copier coller, simple, efficient, ils ne connaissent pas chez Apple?

Je pense avoir déjà écrit sur l’aberration de l’impossibilité même d’importer mes photos sur mon PC depuis mon iPhone puisqu’il manquait l’application iPhoto mais qu’il m’était impossible de charger celle ci en raison d’un OS obsolète et qu’en mettant ce dernier à jour la bibliothèque des applis ne trouvaient plus d’application iPhoto. Bref on tournait en rond.

Concrétement sur un PC, vous branchez votre iPhone, vous ouvrez un explorateur de fichiers sur le PC, allez soyons fous une autre fenêtre pointant sur la destination, vous faites soit un copier coller, soit un couper coller, et c’est fait.

Sur un Mac, vous branchez votre iPhone, vous avez la fenêtre d’importation qui s’ouvre, itunes, icloud plein de fenêtres inutiles, depuis la fenêtre itunes vous pouvez juste synchroniser votre tel avec l’ordi sauf que les photos ne sont pas couper coller, depuis l’importation, elles sont transférées sur iCloud limité à 5Go gratuits qui ne sont pas sur votre ordi, vous tentez d’ouvrir un explorateur de fichier, galère pour la création de nouveau répertoire, impossible de pointer l’iPhone comme un disque dur externe sur Finder.

Bref j’ai fini par le faire sur mon PC. Bravo Apple pour cet esprit tordu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *