PHOTOMOGRAPHIE

« Bébé à bord »

Y a un truc qui m’horripile, ce sont les petits rectangles stupides indiquant à l’arrière du pare-brise « bébé à bord ». Tu fais quoi quand tu vois ça devant toi? Mince j’allais lui rentrer dedans, le bumper par le côté pour lui faire faire une sortie de route, mais vu qu’il y a un bébé à bord je vais juste continuer à rouler derrière. Tu modifies ton comportement quand tu vois ça? Je veux dire quelle que soit la voiture, tu fais gaffe, pas de discrimination. Genre tu te mets au niveau du conducteur « Hey vous avez des enfants? Non? Vous êtes en train de bosser sur un curatif pour un des maux du siècle? Non plus? Cool je peux rouler comme un con derrière vous alors ». Sérieux et est ce que le porteur de ce stupide fanion modifie son comportement? Il ne roule ni plus vite ni moins vite, le porter ou le lire ne change rien. L’idée initiale c’est de calmer les envies de vitesse des suiveurs mais parfois ça agit comme un chiffon rouge sur certains conducteurs, c’est pire!

Par contre, un signal qui serait bon de songer comme obligatoire dans le code de la route, c’est « vieux à bord ». ça par contre c’est une information pertinente. La dernière fois je me retrouve en train de traverser en tant que piéton, il y a un vieux (genre vraiment vieux) qui tourne à sa droite vers la route que je suis en train de traverser (je précise, au vert piéton, et dans les clous). Le vieux me frôle quelque chose de terrible, presque je peux sentir l’odeur de son dentier, et comme il a la fenêtre ouverte, je l’entends m’insulter. Le vieux! Le mec il ne respecte pas le code, il manque de te tuer, et en plus il t’insulte. Le vieux con quoi! Le vieux est un véritable danger public, il ne voit rien, n’entend rien, a des réflexes de bulot, et t’engueule même s’il a tort car il est aigri.

Bref jetez vos signaux ridicules « bébé à bord » et commencez à plancher sur « vieux à bord » (à poser devant, derrière et sur les côtés de la voiture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *